le monde n'est pas une marchandise yeux_tournant.gif (6118 octets)
Actualités

24.10.03

Fanatisme religieux Etats-Uniens

le Général intégriste chrétien William G. « Jerry » Boykin nommé au poste de vice sous-secrétaire à la Défense chargé des questions de renseignement

Le Général William G. « Jerry » Boykin, ancien des commandos Delta Force, semble être exactement le type de guerrier dont l'Amérique a besoin. Il vient d'être nommé par le Président Etats-Uniens au gouvernement de la puissance impériale. Il a fait des déclarations dans des rassemblements chrétiens dans lesquelles il exprimait sa croyance dans le fait que le christianisme est la vraie foi, que Jésus est Dieu et que Dieu guide l'Amérique dans sa guerre contre Satan. Pour ce militaire chrétien dévot la guerre au terrorisme est donc vue comme une guerre de religion, ce que Bush tente de masquer.

Si George W. Bush a pris ses distances avec ce qu'a déclaré le général afin de rassurer ses alliés asiatiques qui n'envoient guère de troupes pour soutenir les USA dans ses guerres coloniales,  Donald Rumsfeld n'a pas pour autant renvoyé le Général William G. « Jerry » Boykin,   après la révélation de ses déclarations (où il affirmait que la guerre au terrorisme était une guerre de la Chrétienté contre Satan). Il estime l'esprit combatif du général. Pourtant D.Rumsfeld s'inquiète de la tournure que prend la guerre au terrorisme comme l'a révélé un mémo rendu public la semaine dernière. Aussi, si le secrétaire à la Défense a pris ses distances avec les déclarations du général, il espère le conserver à son poste.


Dans le fameux mémo, Rumsfeld proposait ainsi la création d'une nouvelle structure anti-terroriste regroupant les capacités de plusieurs ministères et agences gouvernementales. Ce qui ressemble assez à ce que... Boykin a aujourd'hui en charge. Toutefois, dans son mémo, Rumsfeld s'inquiétait également du fait que les États-Unis ne peuvent peut-être pas vaincre militairement les terroristes en raison de l'influence des écoles islamiques et du clergé radical.

Or, Boykin, par ses affirmations, est contre-productif dans ce domaine. Il prétend certes ne pas être islamophobe, mais il a répété ses propos contre l'islam à de multiples reprises, parfois avec l'uniforme, et même depuis qu'il est en poste au Pentagone.

Cette situation laisse penser que ce qu'affirme Boykin tout haut est ce à quoi croit secrètement l'administration Bush. Rumsfeld doit donc remettre en cause son jugement sur le général Boykin.


transmis par ReseauVoltaire

retour au sommaire des archives
banque de données et d'informations indépendantes sur la domination US et pour la liberté des peuples . bank of information independent against the US domination and for freedom of the people.