le monde n'est pas une marchandise yeux_tournant.gif (6118 octets)
Actualités

22 Octobre 2003

 

Fulbright Program: substit des programmes de « propagande noire » du Pentagone

Les 4 Etats-Uniens tués à Gaza étaient des mercenaires-barbouze

Les États-uniens tués à Gaza, lors de l'attaque d'un convoi du département d'État, escortaient une mission du Fulbright Program . C'est ce que révèle Daniel Pipes dans le Jerusalem Post ( Daniel Pipes (Le 3 de cœeur du régime Bush) est membre de l'US Institute of Peace. Il est directeur du Middle East Forum et auteur de Militant Islam Reaches America. Il est collaborateur de Benador Associates et a fondé Campus Watch, une organisation dont le but est de soutenir la vision néo-conservatrice du Proche-Orient dans les universités états-uniennes. Voir à ce sujet, l'investigat ion du Réseau Voltaire : « Le Centre pour la politique de sécurité : les marionnettistes de Washington ». Il a récemment participé au sommet de Jerusalem).

Ce service officiel organise des échanges culturels et distribue des bourses d'études. Il était en relation avec des universitaires palestiniens, dont Mustafa Abus Sway, proche du Hamas. Derrière les propos de Pipes visant à mettre en scène cette affaire afin d'asseoir les contradictions d'un système qui vise soi-disant à aider des Palestiniens, mais aide en définitive des terroristes qui se retournent contre lui, la réalité pointe.

En réalité le Fulbright Program a été créé à l'initiative du sénateur Fulbright pour se substituer aux programmes de « propagande noire » du Pentagone. Il s'agissait d'étendre l'influence des États-Unis par des moyens pacifiques et non plus par le mensonge et la manipulation. Cependant le Fulbright Program devint rapidement une couverture exclusive de la CIA pour le recrutement de ses agents d'influence.

En France, tous les bénéficiaires du Fulbright Program sont placés sous surveillance de la DST (contre-espionnage).

Les victimes de l'attentat de Gaza n'étaient ainsi pas des diplomates du département d'État, ni même des agents de la CIA, mais des mercenaires de Dyncorp. Ils avaient en charge une opération de « contact » qui ne pouvait être assumée politiquement par Washington et avait donc été sous-traitée à des barbouzes. Indiquer qu'ils étaient en relation avec Mustafa Abus Sway équivaut à présenter celui-ci publiquement comme un agent double en espérant qu'il soit rapidement liquidé par les siens.


Par ailleurs rappelons que le Fulbright Program a été utilisé par les commanditaires des attentats du 11 septembre 2001 pour recruter certains des « leurres » à qui on fit endosser ultérieurement la responsabilité du crime. À titre d'exemple, Mohammed Atta, qui a été présenté par le département de la Justice comme le chef des commandos de pirates de l'air, était bénéficiaire d'une bourse du Fulbright Program. C'est à ce titre qu'il avait pu effectuer des études en Allemagne.

Mohammed Atta, qui a aujourd'hui disparu, ne figure pas sur la liste des passagers embarqués sur le vol 11 d'American Airlines, il est donc improbable qu'il se soit trouvé à bord lors des attentats (Cf. L'Effroyable imposture).

transmis par Reseau Voltaire

retour au sommaire des archives
banque de données et d'informations indépendantes sur la domination US et pour la liberté des peuples . bank of information independent against the US domination and for freedom of the people.