le monde n'est pas une marchandise yeux_tournant.gif (6118 octets)
Actualités

11 Mars 2003

Escalade dans la guerre psychologique des USA contre la non-soumission

Paris et Berlin accusés d'avoir conclu un pacte avec les islamistes

Michael Leeden, animateur de l'American Entreprise Institute, et co-organisateur de la soirée de gala au cours de laquelle le président George W. Bush prononça son discours sur l'avenir de l'Irak, il y a deux semaines, émet de nouvelles accusations contre la France et l'Allemagne. Tout en prenant grand soin de présenter ses imputations comme une explication théorique probable et non comme des faits vérifiés, il accuse explicitement la France et l'Allemagne d'avoir conclu un pacte avec les Islamistes pour détruire les États-Unis. Un pacte qui aurait fait suite à l'effondrement de l'URSS, c'est-à-dire qui serait antérieur aux attentats contre le World Tarde Center. Cet article de la National Review semble inaugurer une nouvelle phase de la guerre psychologique que se livrent Washington, Paris et Berlin. Partisan de la guerre des civilisations, Michael Leeden souhaite l'élimination politique du président Chirac et du chancelier Schröder en jouant sur l'islamophobie de leurs électeurs. En d'autres termes, il préconise de déstabiliser les dirigeants français et allemand en les accusant de favoriser l'islamisation de leur pays.  

« Une théorie » . A Theory National Review (États-Unis)

Michael Ledeen est éditorialiste régulier de National Review. Il est l'auteur de The War Against the Terror Masters. Il détient la chaire de la Liberté à l'American Enterprise Institute. À ce titre, il fut l'un des principaux organisateurs du dîner de gala du 26 février dernier au cours duquel George W. Bush prononça son discours sur l'avenir de l'Irak. Michael Leeden est l'un des expert du cabinet de relations publiques Benador Associates.

Imaginez un instant que les Français et les Allemands ne s'opposent pas à nous sur un coup de tête, mais que cette opposition fasse partie d'un plan à long terme.
Comme tout le monde, ces deux pays ont vu l'émergence des États-Unis comme seule superpuissance après la chute de l'URSS, ils ont vu que ce pays devenait une nation à laquelle personne ne pourrait résister. Certains idiots ont cru que la puissance reposerait désormais sur la puissance économique, mais les Européens cyniques ont compris que ce ne serait pas le cas. Ils ont compris que bientôt émergerait un Empire américain et ils ont imaginé un plan pour éviter cela. À leur place, vous auriez fait la même chose.
Ne pouvant pas affronter directement les États-Unis, la France et l'Allemagne ont passé un pacte avec les islamistes et les Arabes radicaux pour qu'ils attaquent les États-Unis en leur promettant en retour de bloquer toute contre-attaque états-unienne à l'ONU. Cette débauche de cynisme est dans les cordes de Paris et Berlin. Schröeder a gagné les élections en Allemagne en s'en prenant à l'Amérique et Chirac soutient la création d'un petit parlement musulman en France. Il a affirmé devant une foule algérienne enthousiaste qu'il empêcherait l'Amérique d'atteindre ses objectifs. Les deux dirigeants font beaucoup dans leur pays pour soutenir les institutions islamiques et laissent se propager le Wahabisme dans leur pays, même si cela est inconstitutionnel dans le cas de la France. La France et l'Allemagne font également le maximum pour arrêter ou détourner les embargos contre les pays arabes qui soutiennent le terrorisme islamiste.
Cela peut paraître fantaisiste, c'est sûr, mais cela expliquerait le comportement troublant de la France et de l'Allemagne. J'ai cru que la France se rallierait à nous à la dernière minute après avoir monnayé son soutien, mais en fait, elle est liée à l'Islamis me et nous combattra avant, pendant et après la guerre en Irak pour éviter l'édification d'un empire américain stable. Si j'ai raison, nous aurons à combattre le terrorisme au Proche-Orient, mais aussi au cœur de l'Europe de l'Ouest et, là encore, notre plus grande arme sera le désir de liberté des peuples des pays qui s'opposent à nous.  transmis par Réseau Voltaire

retour au sommaire des actualités
banque de données et d'informations indépendantes sur la domination US et pour la liberté des peuples . bank of information independent against the US domination and for freedom of the people.