le monde n'est pas une marchandise yeux_tournant.gif (6118 octets)
Actualités

28.03.03

APPEL INTERNATIONAL POUR ASSURER L'AUTORITÉ DE L'ONU
DANS LE MAINTIEN DE LA PAIX ET DE LA SÉCURITÉ INTERNATIONALE ET ORDONNER LE RETRAIT DES FORCES MILITAIRES ETRANGERE NON MANDATEES PAR L'ONU

 

Les institutions de l'ONU ont pour mission fondamentale de maintenir la paix et la sécurité internationale.

En vertu de la Charte de l'ONU, le Conseil de sécurité a la responsabilité d'agir au nom des pays membres pour assurer le maintien de la paix et de la sécurité internationale.

Les institutions et la mission de l'ONU sont aujourd'hui gravement menacées par la décision de plusieurs pays membres - d'ignorer le rapport de la mission d'inspection mandatée par le Conseil de sécurité pour assurer
l'application de la résolution 1441 - d'engager un conflit armé sur le territoire irakien sans avoir obtenu l'accord du Conseil de sécurité.

Nous, citoyens de pays dont les gouvernements ont reconnu les institutions et la mission de l'ONU, demandons à tous les pays membres d'utiliser les pouvoirs que leur confère la Charte pour rétablir l'autorité de l'ONU et le sens de sa mission, et notamment de demander la convocation d'urgence d'une assemblée générale extraordinaire, selon les modalités prévues par la Charte et par la résolution 377 du 3 novembre 1950, connue sous le nom d'"Uniting for Peace".

Nous demandons à tous les pays membres de l'ONU, dès lors qu'aurait été réunie une assemblée générale extraordinaire, de rétablir les conditions d'une application de la résolution 1441 et pour cela d'ordonner le retrait
du territoire irakien des forces militaires étrangères non mandatées par l'ONU, condition nécessaire à la poursuite des inspections.

 

http://www.ufp.ht.st

retour au sommaire des archives
banque de données et d'informations indépendantes sur la domination US et pour la liberté des peuples . bank of information independent against the US domination and for freedom of the people.