le monde n'est pas une marchandise yeux_tournant.gif (6118 octets)
Actions

13 Janvier 2005

Que vient faire Bush à Bruxelles, ces 21 et 22 février ?

Réclamer des sous et des hommes à l'Europe

Que vient faire Bush à Bruxelles, ces 21 et 22 février ? Réclamer des sous et des hommes à l'Europe pour aider davantage sa sale guerre en Irak. Remplir des missions subalternes pour que l'armée US puisse se concentrer sur ses tâches de choc contre le peuple irakien.

Que dira l'Europe ? Est-elle vraiment totalement opposée à la guerre ou collabore-t-elle quand même un peu ? Risque-t-elle de dire oui ? Dans quel but ? Devons-nous manifester avec force ce que nous en pensons ?

Face à cela, Stop USA - Bruxelles vient de tenir une réunion préparatoire à laquelle 30 personnes ont participé (merci à tous!). Nous vous proposons donc deux activités importantes :

4 février, 19h30. Débat avec François Houtart (co-fondateur de Porto Alegre), John Catalinotto (International Action Center, en duplex depuis New York), Pol De Vos (Stop USA Belgique). Au centre International, 171 boulevard Lemonnier, 1000 Bruxelles, métro Lemonnier.

Que fera Bush ces 4 prochaines années ? Invitez vos amis pour répondre avec eux à cette question cruciale ! Vous pouvez réserver des tickets en prévente (3 Euros au lieu de 4 Euros) à Marlène : brussels@stopusa.be tél: 02 / 376.82.82. Nous vous conseillons de ne pas traîner.

Trois orateurs exceptionnels, mais aussi, le lancement d'un cycle de débats de type nouveau : vidéo - trottoirs pour partir de ce que pensent les gens de la rue, test - médias pour analyser ensemble les médiamensonges et la propagande de guerre, liaisons en duplex pour développer les échanges internationaux, pas d'exposés mais seulement des réponses, vivantes et directes, aux questions que vous vous posez...

21 et 22 février : Nous appelons à manifester à Bruxelles avec tous les mouvements et associations qui défendent la paix (heure et lieu seront communiqués dès que possible). Mais Stop USA entend préparer à Monsieur Bush le comité d'accueil qu'il mérite. Le style de manifestation, nous entendons aussi lui donner un petit coup de balai ou plutôt un grand coup de créativité et d'expression.

Pour que nos sentiments se voient dans la rue avec force, plusieurs artistes ont préparé des projets d'animation visuelle, d'accessoires du manifestant et ils attendent vos idées et/ou vos coups de main pour les réaliser et les porter. Ils ont des idées originales et frappantes, vous verrez! Première réunion de "L'Atelier", ce samedi 15 janvier, 14 h - 18 h, au café du 171 boulevard Lemonnier, 1000 Bruxelles, métro Lemonnier. Ce matériel servira aussi pour la grande manifestation internationale pour la paix du 19 mars. L'Atelier vous attend donc! Mais ce n'est pas tout...

"Opération Casseroles" : Bush risque de passer un peu loin de nous. Pourtant, il faudra bien que lui et les médias nous entendent! Nous vous demandons donc d'apporter chacun une casserole et une cuiller en bois ou un autre instrument pour taper dessus. Nous reprendrons la tradition des mères argentines qui manifestaient leur colère en tapant sur leurs casseroles. En outre, l'Atelier fait appel aux musiciens, chanteurs et bruiteurs de toutes sortes pour préparer un "concert" de choc. Contactez-nous, demandez à vos amis artistes de nous contacter : Brussels@Stopusa.be ou 0485 37 86 25 (soir)

Un coup de main ? Nous avons réalisé une belle affiche (voir attaché) et un tract d'invitation au débat. Pouvez-vous en placer une ou deux (boulot, école, quartier, fenêtre) ? Avez-vous un peu de temps disponible pour nous aider à diffuser l'info ? Contactez Roland : 0485/37.86.25 (le soir) ou écrivez immédiatement à Brussels@Stopusa.be

Bien sûr, le matériel pour cette manif coûtera un peu d'argent. Si vous pouvez nous verser une contribution financière ou (mieux) établir à votre banque un ordre permanent de paiement, ça nous aidera à préparer à Bush un accueil mémorable!  Numéro de compte de Stop.USA Bruxelles : 001-4470846-95  Grand merci!

Pour l'équipe de Stop USA Bruxelles: Roland, Marc, Vanessa, Marlène, Michel et les autres...

Stop USA : informer, analyser, agir à la base. Pour développer un mouvement pour la paix solidaire des luttes et des résistances. : http://www.stopusa.be Tout le programme des débats 2005 : http://www.stopusa.be/agenda/
: http://www.stopusa.be/bruxelles

Toujours du nouveau sur :
http://histoire.skynetblogs.be/
http://romainroger.blogspot.com/
http://antiotan.blogspot.com/
http://lameriquelibre.blogspot.com/
http://cubasocialiste.blogspot.com/
(et Amérique latine)
http://eurodictature.blogspot.com/
http://irakoccupe.blogspot.com/
http://occupationpalestine.blogspot.com/
http://lapresselibre.blogspot.com/

6_cibles_Rice.jpg (69804 octets)

Pourquoi est-il important d'accueillir Bush à Bruxelles ?

Parce qu'il prépare la guerre contre 6 nouveaux pays : Iran, Birmanie, Cuba, Corée, Biélorussie, Zimbabwe. Pourquoi ces 6 cibles ?
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-02-18%2011:42:32&log=invites

Parce qu'il ne peut mener toutes ces guerres qu'avec l'aide et la participation de l'Europe :
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-02-18%2011:37:20&log=invites

Voir aussi L'Iran, prochaine cible de l'agression militaire des Etats-Unis, par Michel Chossudovsky :
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-02-18%2012:03:51&log=invites

Parce que 21 sénateurs DEMOCRATES viennent de demander à Bush d'AUGMENTER le budget de l'armée!
(Kerry, Clinton, Kennedy, Liebermann

C'EST POURQUOI
Stop USA Bruxelles vous invite à nous aider à accueillir Bush comme il le mérite :
Bush not welcome !

George Bush sera à Bruxelles pour demander des hommes et de l'argent à l'Europe et à l'OTAN.
Nous appelons, avec tous les mouvements et associations qui défendent la paix,
à venir manifester massivement à Bruxelles pour faire entendre à Bush qu'il n'est pas le bienvenu ici,
et exiger de notre gouvernement qu'il ne participe pas à l'occupation criminelle de l'Irak.

SAMEDI 19 14 - 18 H :
au 171 boulevard Lemonnier (métro Lemonnier)
atelier de création de calicots, statues, géants, ambiance sonore :
pour exprimer avec force au public et aux médias qui est vraiment Bush...
Et discussions sur les moyens pratiques du renforcement du travail anti-guerre.
Voir aussi : http://www.stopusa.be/home/


DIMANCHE 20 - 15H30 - 17H :
A la Bourse de Bruxelles
Action anti-guerre organisée par le BRussells Tribunal
en collaboration avec le Théâtre de la Bourse et le mouvement pour la paix

LUNDI 21, 17,30 H : MANIF
Face à l'ambassade US à Bruxelles, (Avenue de la Régence 27, métro Arts-Loi)

MARDI 22, 15 H :
Rassemblement au Parc Cinquantenaire pour une marche vers le Rond Point Schuman.

"Opération Casseroles" : Bush risque de passer un peu loin de nous. Pourtant, il faudra bien que lui et les médias nous entendent! Nous vous demandons donc d'apporter chacun une casserole et une cuiller en bois ou un autre instrument pour taper dessus. Nous reprendrons la tradition des mères argentines qui manifestaient leur colère en tapant sur leurs casseroles.

!!! Si vous souhaitez continuer à recevoir nos infos sur ce qui se passe à Bruxelles, renvoyez ce mail en inscrivant BRUXELLES OUI, dans l'objet. Vous figurerez alors sur notre "mailing list" locale.

retour au sommaire des actions
banque de données et d'informations indépendantes sur la domination US et pour la liberté des peuples . bank of information independent against the US domination and for freedom of the people.